La Parole Au Bébé

Je suis actuellement en formation pour devenir « traductrice de bébé ». Cela veut dire que mon rôle consiste à  donner la parole au bébé pour qu’il puisse exprimer ses émotions et se sentir accueilli et aimé d’un amour inconditionnel, afin qu’il puisse profondément s’épanouir.

 

Qu'est-ce que la "Parole Au Bébé" ?

 

Il s'agit d'une approche, plus particulièrement un accueil et un accompagnement conscients, bienveillants et empathiques de ce que vit le bébé, tant sur le plan de sa personnalité que celle de son âme. La technique utilisée est le test musculaire kinésiologique, sur le bras du parent.

Aucun diagnostique n’est posé. Le but d’une séance de P.A.B. ne peut pas être de faire disparaitre un symptôme. Cependant le fait de traduire, d'accueillir avec bienveillance et d’accompagner consciemment ce qu’un bébé vit peut manifester un changement concret à l'extérieur (donc sur un symptôme ou un comportement). D'autre part, une guérison profonde peut avoir lieu, mais pas nécessairement sous la forme qu’on l’attendait.

 

Pourquoi les bébés ?

Etant praticienne en hypnose depuis deux ans maintenant, au fur à mesure de ma pratique, je me suis rendue compte à quel point les tous premiers moments de la vie d’un être humain sont importants. En effet, si un drame survient (ou quelque chose perçu comme un drame par le bébé), cela peut rester source de malaise toute la vie. Bien-sûr, la guérison émotionnelle est possible à l’âge adulte.

Simplement, face à ce constat il m’est apparût comme une évidence de travailler directement avec les bébés, de manière à leur offrir cette libération émotionnelle le plus tôt possible.

Dans le cadre de cette formation, il est important pour moi de m’exercer un certain nombre de fois. Je vous propose dans ce cadre, une rencontre GRATUITE.

Intéressé ? Si vous êtes parents d’un enfant de moins de 2 ans (idéalement entre 2 mois et 8 mois) et que vous habitez en régions lyonnaise, contactez-moi.

Pour en savoir plus sur "La Parole Au Bébé", voici quelques pistes : 

Le site de la créatrice de cette méthode : 

Deux vidéos dans lesquelles Brigitte Denis présente son travail : 

Calla jaune