Coucher de soleil sur les arbres

A propos de moi

Mon parcours

Je suis passionnée par l'humain depuis toujours. C'est ce qui m'a fait choisir le métier de professeur. Je pensais que c'était le meilleur moyen d'être utile aux autres : faire s'élever des adolescents, leur permettre d'apprendre à s'exprimer et à s’affirmer, leur donner les clés pour choisir leur vie, pour devenir libre. J'ai obtenu le concours du CAPES, et j'ai enseigné en collège en banlieue parisienne. 

Progressivement, j’ai pris conscience que mon métier de professeur ne me permettait plus de me sentir alignée avec mes valeurs. J'aspirais à beaucoup plus de liberté et de bienveillance ; pour moi et pour les personnes avec qui je travaille. 

"Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix."

Raphaëlle Giordano

 
Florence BRODU- ingrid moya - 2019_21-047.jpg

Après seulement quelques années, j'ai fait un burn-out. J'étais épuisée nerveusement et physiquement. J'étais complètement dépossédée de moi-même. Je me suis tournée vers plusieurs thérapeutes, du corps et de l'esprit_: shiatsu, sophrologue, énergéticienne, psychologue, hypnoses...

Ca a été un merveilleux voyage à travers mes émotions, mes perceptions, pour mieux me connaître. J'ai pu, reprendre une vie normale. Puis j'ai fait sauter des blocages et j'ai évacué des peurs et des blessures inconscientes.

Feuilles d'arbre

J'ai pu observer sur moi-même, à quel point le lien entre les pensées, les émotions et les maux du corps, était puissant. En opérant des changements d'ordre émotionnel, j'ai pu guérir de maladies qui revenaient de manière récurrente dans ma vie. Grâce à des changements dans mon inconscient, j'ai pu guérir des blessures nées dans l'enfance. Je me suis repositionnée dans ma relation à l'autre pour mettre fin à des schémas négatifs que je continuais d'alimenter, malgré moi. Enfin, j'ai pu mettre fin, définitivement, à toute forme de dépendance émotionnelle à la nourriture.

17979737398309629.jpg

En parallèle, j'ai découvert cette formidable méthode : l'hypnose SAJECE. J'ai suivi la formation proposée par sa créatrice Camille Griselin, et Sébastien Lambert, au sein du Groupe Sajece : 

Cela à été une véritable révélation. J'ai retrouvé dans cette hypnose thérapeutique toutes mes valeurs. Faire quelque chose qui a du sens, et être véritablement utile aux autres, voilà ce qui m'anime.

L'hypnose permet de se libérer de schémas et de conditionnements négatifs, d'évacuer des émotions bloquées, pour s'en libérer. Cela permet également d'être plus à l'écoute de soi et de son corps ; d'apaiser les douleurs et blessures. Enfin, en redonnant confiance, l'hypnose amène à reprendre la responsabilité de sa vie, pour devenir pleinement acteur de son bonheur.